Sélection du LAP

La sélection pour l’exposition de Loire-Atlantique Photo (LAP) a eu lieu le 15 janvier dernier. 
Les 226 photos, représentant 67 séries, ont été analysées puis commentées par le jury. 

Parmi ces séries, 5 étaient présentées par des membres du photo club : Évelyne, Sophie, Catherine, Laurence et Jean-Paul
Suite à cette analyse, 33 séries ont été retenues pour l’exposition dont les séries de Laurence, Évelyne et Jean-Paul. 
Bravo à vous 5 pour votre travail et de l’avoir soumis à la critique. 
Pour la sélection 2023, il a été proposé la création d’un groupe autonome afin de pouvoir échanger et d’avoir des avis et conseils pour présenter un travail correspondant aux attentes du jury.
Si vous êtes intéressés, contactez Laurence ou Jean-Paul.


Stages proposés par le LAP

Le club étant affilié à Loire-Atlantique Photo, vous pouvez participer aux stages qui sont organisés. Des places sont encore disponibles. 
Si un stage vous intéresse, contacter Jean-Paul qui est notre correspondant LAP.


Les autres infos du LAP

  • Un pré-stage projet va être organisé en juin avec Guillaume Noury. Si vous souhaitez plus d’informations sur le déroulé de ce pré-stage, vous pouvez contacter Catherine ou Jean-Paul.
  • Une conférence sur la photo de rue avec TIM FOX aura lieu le 10 mars. Intéressés? Manifestez-vous, du co-voiturage pourra être envisagé!

Point sur les groupes

Heinlex

Suite au shooting, le groupe a commencé à remonter les photos sur jooméo. Il se réunira vendredi 28 janvier pour affiné la sélection des photos afin de pouvoir livrer la commande en février.

Commerçants

Les premiers shooting de commerçants ont eu lieu et ne sont pas particulièrement concluants. Il va être proposé de refaire ces photos avec le studio au complexe polyvalent.


Proposition d’un groupe Diaporama

La soirée rétrospective des 40 ans a été l’occasion de découvrir les beaux diaporamas réalisés par les anciens membres et qui ont fait la renommée du club. Vous pouvez les revoir en vous rendant dans jooméo, Claude a créé un dossier « diaporamas ».

Ressortir ces archives à donner l’idée aux anciens membres de se remettre aux diaporamas, avec les moyens actuels. Ils reviendront nous montrer le résultat de leurs travaux. Ils ont évoqué l’idée d’accompagner les membres intéressés par la création de diaporamas…. A suivre donc


Expo Campbon

L’expo de Campbon aura lieu du 19 au 27 février prochain à la salle Garance. Les photos des sorties de Paimboeuf, La brière et Nantes seront exposées . Ces sorties ont été l’occasion pour les membres qui y ont participé de travailler en groupe virtuellement afin de réaliser un travail d’éditing très intéressant.